Action Leucémies
Mieux vivre avec la maladie,
vaincre les leucémies
Août 052017
 

Amandine et Sophie, 2 infirmières en hématologie de Gustave Roussy se sont lancé un double défi, parcourir à pieds les 446 km qui séparent Isigny-sur-Mer du Mont-Saint-Michel sur le GR 223  et collecter des fonds pour participer au financement de pauses-théâtre récréatives, Odile & Barnabé à l’hôpital, mises en œuvre par Action Leucémies pour rompre l’isolement des patients en secteur protégé de leur service au sein de Gustave Roussy.

Suivez leurs préparatifs et leur périple sur leur page Facebook

https://www.facebook.com/search/top/?q=2%20infirmieres%20en%20marche%20contre%20la%20leucemie

Et soutenez cette belle et généreuse action en faisant un don sur leur page de collecte (don sécurisé ouvrant droit à réduction d’impôt)

http://www.alvarum.com/randoinfirmieres

Juin 152017
 

Remise des prix de la course n°5 – Prix Marchand d’Or – prix de l’Association Action Leucémies aux gagnants (Jockey, entraineur et propriétaire) le samedi 10 juin 2017 par le Dr Michel Gibergy et le Dr Christian Bodéré respectivement Vice Président et Conseiller Scientifique de l’association Action Leucémies en présence de Monsieur le Député Maire Jacques Myard.

Mai 082017
 

Depuis 2011, Carrefour organise Les Boucles du Cœur au profit d’associations ayant des missions pour des enfants.

A l’échelle nationale, une association est choisie chaque année, mais les magasins ont la possibilité de soutenir une association œuvrant au plan local.

En 2016, les opérations menées en Seine et Marne au Carrefour Carré Sénart de Lieusant et au Carrefour Market de Montereau-Fault-Yonne ont remporté un grand succès grâce à l’engagement des équipes de ces deux magasins

En 2017, Les Boucles du Cœur se dérouleront entre le 8 mai et le 18 juin et ce sont deux magasins des Yvelines qui ont choisi de soutenir les actions de notre association en faveur des enfants atteints de leucémie : le Carrefour Limay et le Carrefour Saint Quentin en Yvelines.

Pendant toute l’opération, il y aura de nombreuses animations dans ces deux magasins et il sera proposé aux clients de faire des dons en caisse.

Nous souhaitons vivement que l’édition 2017 remporte autant de succès que l’édition 2016, nous permettant ainsi de mettre en œuvre de beaux projets pour les enfants hospitalisés dans les Yvelines, au CHI de Poissy / Saint-Germain-en-Laye et au CH François Quesnay de Mantes-la-Jolie.

Affiche Boucles du coeur 2017

Avr 222017
 

Pour la 6ème année , Action Leucémies participera à l’édition parisienne de la Course des Héros dimanche 18 juin 2017 dans le Parc de Saint Cloud. 

Cette course solidaire réunit tous les ans près de 200 associations et plus de 4 000 marcheurs ou coureurs engagés pour collecter des fonds pour les actions de l’association qu’ils soutiennent.

Pour Action Leucémies, cet événement revêt une importance particulière, puisque, jusqu’à ce jour il a permis de recueillir une des plus importantes ressources financières.

Pour cette manifestation, nous avons besoin bien sûr de marcheurs et de coureurs engagés pour l’association, mais surtout des généreux donateurs qui répondront favorablement à leurs sollicitations.

Avis à tous les volontaires : pour participer à la course, voir les modalités d’inscription ci-dessous.

 

Course des Héros 2017 – Modalités d’inscription

Merci à tous !