Action Leucémies
Mieux vivre avec la maladie,
vaincre les leucémies
Sep 172017
 

72 lots sont à gagner à l’issue de la Tombola 2O17 organisée par la délégation Action Leucémies des Yvelines du 9 au 24 septembre à Maisons-Laffitte et Mesnil-le-Roi. Les recettes de cette tombola seront affectées aux projets de soutien à la recherche contre la leucémie.

Le tirage des numéros gagnants aura lieu le 30 septembre, l’affichage des numéros de tickets gagnants du 02 au 14 octobre  à l’office du tourisme de Maisons-Laffitte et sur le site web d’Action Leucémies.

Les lots seront remis aux gagnants au Tennis Club de Maisons-Laffitte (TSML  – 6 avenue Desaix), le 15 octobre de 10h à 12h.

Ci-dessous la liste détaillée des lots :

Liste-des-lots1-Tombola2017-Action-Leucemies

Liste-des-lots2-Tombola2017-Action-Leucemies

Liste-des-lots3-Tombola2017-Action-Leucemies

Liste-des-lots4-Tombola2017-Action-Leucemies

Sep 092017
 

Nous sommes persuadés qu’aider les patients à mieux vivre avec leur maladie permettra à chacun d’entre eux de trouver les ressources nécessaires pour la combattre plus efficacement.

Dans cette optique, et pour rompre l’isolement des patients hospitalisés pendant de longues semaines en secteur protégé, nous avons mis en œuvre début 2016, en partenariat avec La Déesse Compagnie, et en collaboration avec les équipes soignantes de la Pitié-Salpêtrière et de l’Institut Gustave Roussy, des pauses-théâtre récréatives « Odile et Barnabé à l’hôpital » qui remportent un grand succès.

Afin de pouvoir envisager de faire profiter d’une telle action des patients d’autres établissements nous avons élaboré, cette fois-ci en partenariat avec l’Ecole de l’Humour et des Arts Scéniques (EHAS)* « Rire pour s’évader », sketchs de 10 minutes joués au lit du patient par des élèves de l’EHAS et par des comédiens.

La première de « Rire pour s’évader » est programmée le 12 septembre au sein du service du Pr Didier Bouscary à l’hôpital Cochin

« Odile et Barnabé à l’hôpital » et « Rire pour s’évader », deux belles actions pour les patients mises en œuvre grâce notamment au soutien renouvelé de Novartis Pharma.

* Premier enseignement de l’humour en France, L’EHAS propose un enseignement complet sur 2 ans afin que l’élève réalise lui-même son propre spectacle.

L’école donne tous les outils nécessaires pour favoriser l’émergence d’un nouvel humoriste, ou d’un nouvel artiste développant toute forme d’humour possible.

Cette école est née grâce à la persévérance et à la passion de René-Marc GUEDJ pour découvrir depuis plus de 30 ans des jeunes talents.

Après Olivier de Benoist la saison dernière, c’est Chantal Ladesou qui est la marraine de l’EHAS pour la saison 2017/2018.

Neuf formateurs et intervenants mettent au service de l’élève leur expérience et leur savoir-faire tout au long des 2 années de formation.

Sep 062017
 

Chaque année, dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche en Hémato-oncologie, l’association Action Leucémies aide financièrement des projets de recherche ambitieux, originaux, avec impact sur la connaissance des mécanismes de l’évolution vers une maladie leucémique et/ou la conception de nouvelles modalités thérapeutiques.

Synthèse de l’appel à projets 2017

Accès au dossier de candidature :

Appel_à_Projets_AL_Aides_Jeunes_Chercheurs_2017-2018

Aide au financement pour l’année 2018 d’une 3ième année de thèse ou en cursus post-doctorat

Profil du candidatMédecin, ancien Chef de clinique se destinant à une carrière hospitalière ou hospitalo-universitaire en Hémato-oncologie, déjà engagé dans un travail de thèse, sans limite d’âge.

Montant de l’aide: 20 000 € sous forme d’une bourse, couvrant tout ou partie d’un financement déjà existant. Le candidat devra préciser ses autres sources de revenus avant et durant la période considérée.

Thèmes du projet de recherche: Leucémies aigües ou chroniques, thrombocytémies essentielles et polyglobulies de Vaquez, myélodysplasies. Les proliférations lymphoïdes sont hors champs de la proposition de financement.

Contact : michelgibergy@gmail.com

Dossier téléchargeable sur le site Action Leucémies : http://www.action-leucemies.org

Date limite d’envoi du dossier par mail (contact@action-leucemies.org) ou par courrier (2 rue des Longs Prés – 92100 Boulogne-Billancourt): 30 septembre 2017.

Accès au dossier de candidature: 

Appel_à_Projets_AL_Aides_Jeunes_Chercheurs_2017-2018

Sep 042017
 

Après le succès de la Tombola 2016, la délégation Action Leucémies des Yvelines récidive du 09 au 24 septembre 2017 sur les communes de Maisons-Laffitte et Mesnil le Roi pour une grande Tombola 2017.

Mobilisez-vous contre la leucémie pour faire progresser la recherche  en participant à la Tombola 2017 :

 – Prix des tickets : 2€ l’unité

 – Ventes des tickets : 09 au 24 septembre 2017

 – Tirage des lots : 30 septembre à 11h au tennis club de Maisons-Laffitte – 6 Avenue Desaix – Maisons-Laffitte

 – Affichage des numéros gagnants : 02 au 14 octobre 2017 à l’office de tourisme de Maisons-Laffitte (en face de la Mairie) et sur le site Action Leucémies.

 – Remise des lots : 15 octobre 2017 de 10h à 12h au tennis club de Maisons-Laffitte – 6 Avenue Desaix – Maisons-Laffitte

De nombreux lots de valeur à gagner offerts notamment par les commerçants de Maisons-Laffitte et du Mesnil le Roi

Contacts: 06 31 79 00 12 / 06 60 59 13 00

Août 052017
 

Amandine et Sophie, 2 infirmières en hématologie de Gustave Roussy se sont lancé un double défi, parcourir à pieds les 446 km qui séparent Isigny-sur-Mer du Mont-Saint-Michel sur le GR 223  et collecter des fonds pour participer au financement de pauses-théâtre récréatives, Odile & Barnabé à l’hôpital, mises en œuvre par Action Leucémies pour rompre l’isolement des patients en secteur protégé de leur service au sein de Gustave Roussy.

Suivez leurs préparatifs et leur périple sur leur page Facebook

https://www.facebook.com/search/top/?q=2%20infirmieres%20en%20marche%20contre%20la%20leucemie

Et soutenez cette belle et généreuse action en faisant un don sur leur page de collecte (don sécurisé ouvrant droit à réduction d’impôt)

http://www.alvarum.com/randoinfirmieres