“Il n’y a pas suffisamment de Nadia Marquis…"

Imprimer

Le Papa d’Hannah, suivie à l'Hôpital Trousseau, témoigne.

«Lorsque les médecins nous ont dit qu’on pouvait rentrer à la maison avec Hannah, alors âgée de deux ans et demi, le sentiment était partagé : un immense bonheur, celui de retrouver une vie à peu près normale, mais aussi une grande angoisse, parce que justement, la vie n’allait pas être tout à fait normale.

C’est là que Nadia Marquis est entrée dans nos vies, pour tout nous expliquer, plusieurs fois quand il fallait, de la prise des médicaments aux choses que l’on avait le droit de faire ou de ne pas faire. Pour nous rassurer quand on avait un doute, pour nous accompagner dès lors que les responsables d’Hannah, c’était nous, désormais.

Elle nous a soulagés de ce poids énorme, on n’a pas fait d’erreur parce qu’elle était là, disponible, patiente, sûre d’elle.

Tous les parents d’enfants atteints de leucémie le savent, l’infirmière clinicienne de coordination est l’une des personnes les plus importantes dans ce parcours si difficile.

Il n’y a probablement pas suffisamment de Nadia Marquis, mais sans doute son expérience ne demande qu’à être partagée. »

Laurent Papa de Hannah