Action Leucémies en assemblée générale

Photographie Anemone 123 à partir de Pixabay

Réunis ce jeudi 20 avril, les membres du conseil d’administration d’Action Leucémies ont réélu le président et réitéré leurs engagements associatifs.

Une administration reconduite et de solides engagements

Action Leucémies a tenu son assemblée générale ce jeudi 20 avril. A l’issue de cette assemblée, le Professeur Eric Garbarz conserve son rôle de président, Françoise Grévisse demeure secrétaire générale et trésorière, et Catherine Guillaume est réélue en tant que secrétaire générale adjointe.

Après lecture et approbation du rapport d’activité financier et moral, le président a réaffirmé les engagements pris auprès des patients leucémiques et les missions de l’association, à savoir :

• Aide et soutien aux patients leucémiques et à leurs proches
  • Financement de la Recherche
  • Information et sensibilisation des professionnels de santé et du grand public

Et c’est dans ce sens que chaque jour, chaque membre de l’association agit de manière désintéressée dans un esprit de solidarité et d’altruisme.

Agir au quotidien pour les patients leucémiques

Depuis le début de l’année, Action Leucémies a répondu aux demandes de plusieurs hôpitaux : des équipes soignantes qui formulent leur demande via les chargés de relation santé d’Action Leucémies.

A l’hôpital Ambroise Paré, Action Leucémies a livré des chaises pour les chambres des patients, pour permettre aux familles d’accompagner leurs proches durant leur hospitalisation. Elle a également livré un vélo d’exercice permettant aux patients de maintenir une activité physique adaptée pendant l’hospitalisation, nécessaire pour supporter la toxicité d’une chimiothérapie, de garder une forme physique, d’améliorer l’humeur et la qualité du sommeil. Lire l'article

Pour améliorer le bien-être et la qualité de vie des patients leucémiques, l’équipe soignante de l’hôpital Kremlin Bicêtre propose des soins socio-esthétiques. Pour soutenir cette initiative Action Leucémies a fourni l’ensemble du matériel nécessaire aux séances de soins : miroirs, applicateursde maquillage et éponges, vidéoprojecteur, enceinte bluetooth, et tablette connectée.

Dans les hôpitaux Margency, Trousseau et la Pitié Salpêtrière, 120 chèques services d’une valeur unitaire de 15€ ont été attribués pour soutenir financièrement les patients les plus démunis. Ces chèques représentent une aide à l’achat de produits alimentaires et d’hygiène.

A propos d’Action Leucémies...

Action Leucémies est une association reconnue d’intérêt générale créée en 2009 par une jeune retraitée dynamique au grand cœur. Touchée par les actions d’une association qui accompagne les patients atteints de leucémie, elle relève le défi de créer, à partir de rien, une unité en Île-de-France. Naît alors une grande famille d’adhérents et de bénévoles qui, chaque jour, se mobilise pour apporter aide, soutien et accompagnement aux malades. 14 ans plus tard, Action Leucémies a le souhait de soutenir un maximum de malades, et ce, avec l’aide de tous.

Si vous souhaitez soutenir les patients leucémiques, vous pouvez  faire un don

Pour Action Leucémies, chaque don compte. Ensemble, tous ces dons font la différence !

Vous souhaitez davantage d’informations, nous contacter ou nous rejoindre ?

ACTION LEUCÉMIES

2, rue des Longs Prés
92100 Boulogne-Billancourt
www.action-leucemies.org

ACTION LEUCEMIES
2, rue des longs près
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. 06 10 48 12 48

Dans le cadre de la législation en vigueur, votre don donne lieu à une réduction d'impôt de 66% de son montant.
Un reçu fiscal vous sera adressé à cet effet.

CAC BENAIS