AG Action Leucemies


Flavie Hanry 

 

112 km, 3490 m de dénivelé et une belle cause à soutenir. Voilà, le prochain défi de Flavie Hanry, le 2 août prochain.
Infirmière anesthésiste au CHU de Gap, elle s’est lancé le défi de récolter des fonds au profit de l’association Action Leucémies, en participant à la 8ème étape du Tour de France Femmes, en amatrice.
Lors de cette étape reine, elle tentera d’avaler les 112 km qui séparent Chambéry de Saint-François Longchamp avec l’objectif de soutenir les patients atteints de cancer.
A cette occasion, l’association a ouvert une cagnotte, l’ensemble des dons récoltés contribueront à financer les futurs projets des équipes soignantes qui souhaitent améliorer les séjours à l’hôpital de leurs patients.

« Je soigne ici et je m’élève là-haut »

Sportive passionnée de trail et maintenant engagée auprès de l’association Action Leucémies, Flavie partage sa vie entre sa vocation, « prendre soin des autres dans les moments les plus sensibles de leur vie » et sa passion pour le trail. Du cyclisme à la natation en passant par l’alpinisme, cette traileuse prend plaisir à se dépasser dans un cadre tout aussi extrême, imprévisible que magnifique, la montagne.

Une belle philosophie de vie pour cette infirmière, qui hors bloc opératoire, s’adonne à « grimper un col, enchaîner des kilomètres à pied, à vélo ou en combinaison néoprène », pour le plaisir, pour les défis que cela représente, pour « apprécier l’ordinaire », pour partager « la beauté brute du chemin » qu’elle traverse ou tout simplement parce qu’être en bonne santé est le bien le plus précieux !

Pour ce nouveau défi, elle a choisi de faire s’élever avec elle une belle cause, celle de soutenir une association qui œuvre dans la lutte contre le cancer, Action Leucémies.

Soutenez Flavie dans son défi sportif et solidaire et faites un don. Petit ou grand, chaque don compte. Ensemble, ces dons font la différence ! Vous pouvez faire un don en ligne via HelloAsso ou envoyez un chèque à l’ordre d’Action Leucémies 2 rue des Longs près 92100 Boulogne-Billancourt.

https://www.helloasso.com/associations/action-leucemies/collectes/challenge-sportif-et-solidaire

 

     

Vous souhaitez davantage d’informations, nous contacter ou nous rejoindre ?

ACTION LEUCÉMIES

2, rue des Longs Prés
92100 Boulogne-Billancourt
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.action-leucemies.org

 Le Fournil de Lisa


Photographie MÊME ( Juliette Couturier et Judith Levy, fondatrice de MÊME) 

 

Être aux côtés des femmes et des hommes atteints d'un cancer, les soutenir face aux bouleversements physiques, psychologiques et sociaux engendrés par les traitements, c'est l'un des engagements d'Action Leucémies et de son nouveau partenaire, MÊME.
Véritable vecteur de bien-être et d'estime de soi, les soins socio-esthétiques sont un des leviers essentiels pour soulager les effets indésirables auxquels sont confrontés ces patients tout au long de la maladie. Mais, encore faut-il savoir choisir les bons produits ! Des produits non adaptés peuvent avoir des effets néfastes sur leur bien-être et compromettre par là même l'efficacité de ces soins. Aujourd'hui, Action Leucémies vous peint le portrait de MÊME, une marque féminine engagée émotionnellement pour des produits plus sûrs et adaptés aux patients sous traitements, validés par les équipes soignantes dans leur composition et leur texture, à travers le témoignage de Gyliane Chéreau, directrice de la formation médicale chez MÊME. C'est à découvrir maintenant...

 

 Quand (MÊME) le hasard fait bien les choses...

C'est par pur hasard et le bon clic, qu'une bénévole d'Action Leucémies tombe sur un poème de MÊME publié sur un réseau social à l'occasion d'octobre rose. Touchée par ce vibrant poème, notre bénévole décide alors de mener son enquête ! Résultat, "Pas qu'un simple poème mais une réelle promesse !" On vous invite à l'apprécier

poème

 

Ce bel hasard faisant bien les choses, l'équipe d'Action Leucémies était justement à la recherche d'un partenaire en cosmétiques qui souhaiterait s'engager à ses côtés. Son objectif, fournir des produits cosmétiques sûrs aux équipes soignantes désireuses de dispenser des ateliers socio-esthétiques ou directement aux patients. Des produits qui seraient validés par les équipes soignantes dans leur composition et leur texture… les produits MÊME ?! et l’aventure commence…

Notre première interlocutrice au sein de MÊME, Gyliane, directrice du pôle de la formation médicale en charge de « soutenir et d'accompagner les professionnels de santé ainsi que les différents acteurs présents dans le parcours de soin des patient(e)s », nous éclaire sur le sujet. Bienfaiteurs de l’ombre, Gyliane et son équipe se donnent pour mission de mettre « en avant les outils existants pour favoriser le bien-être, la prise en charge des différents effets secondaires induits par les traitements et la confiance en soi de leurs patient(e)s ». Rien de plus anodin pour MÊME qui est bien plus qu'une marque de cosmétiques ! Une équipe «humaine, bienveillante et à l'écoute des autres », qui porte en elle la vocation de s'adresser aux femmes et aux hommes qui traversent l’épreuve de la maladie, avec comme ambition sincère de les aider, notamment à ne pas se sentir réduits à leur condition.

Le cancer affecte non seulement la santé mais aussi l’image de soi. Des bouleversements qui poussent les malades à devoir s'adapter à une nouvelle réalité. Une réalité bien connue de MÊME, qui s’est donné comme « objectifs principaux de pouvoir, à travers ses produits et ses actions, apporter un maximum de confort » aux patients pour qu’ils puissent « continuer à se sentir à l'aise avec leur image » et bien plus encore, « ne pas oublier que derrière cette maladie et tout ce qu'elle entraîne, il est indispensable d'être soutenu et de se sentir bien pour avancer dans ce combat»Des valeurs que Gyliane est fière de porter au quotidien aux côtés de son équipe.

Vous l’avez compris, peindre MÊME, c'est surtout et avant tout peindre toutes ces "petites mains" fières de porter les messages de la marque et qui œuvrent, main dans la main, pour « améliorer le quotidien des personnes concernées par le cancer ». Chez MÊME, chaque employé possède une histoire unique qui contribue à renforcer la culture de l'entreprise et à créer un sentiment d'appartenance au sein de l'organisation, c'est d’ailleurs ce qui fait la particularité de la marque. Et comme nous le confirme si bien Gyliane, « on n’arrive généralement pas chez MÊME par hasard »

 

Des produits (bien) pensés et (MÊME) approuvés

Sandy Ferrari, infirmière IDEC du Kremlin Bicêtre, investie avec son équipe dans le bien-être de leurs patients à travers la mise en place de soins socio esthétiques s'est confiée à Action Leucémies sur les produits MÊME. A la question, quel est l'avantage de ces produits par rapport à d'autres, sa réponse est claire ! L’équipe a été séduite par la gamme complète qui répond aux principaux besoins de leurs patients (soins des phanères, accompagnement de l'alopécie).
L’«odeur légère de pêche dégagée par les produits est très appréciée par les patients qui montrent une forte adhésion à cette marque notamment pour les soins liés aux follicules pileux et à l'alopécie ». Au Kremlin Bicêtre, l'équipe soignante du service d'hématologie est donc satisfaite, pour elle la marque tient toutes ses promesses, « MÊME est l'une des marques les plus recommandées pour accompagner les patients sous chimiothérapie. Sa gamme formulée sans substances controversées et composée d'ingrédients d'origine naturelle, est particulièrement adaptée aux besoins de nos patients et validée par une experte en dermatologie au sein de notre équipe » nous confie Sandy.

La validation d'experts et la satisfaction des patients, c'est tout ce pourquoi œuvre l'équipe de MÊME et c’est tout l'enjeu de ses produits « développés pour répondre le mieux possible aux besoins des personnes concernées par la maladie ». Un engagement, un challenge quotidien pour une finalité, créer des produits aux « formules les plus naturelles et douces possibles » et ainsi garantir une protection efficace tout en respectant l'équilibre cutané de toutes les peaux, même les plus fragiles, sensibles et réactives. Le petit plus, selon Gyliane, c’est de pouvoir « proposer des produits qui puissent palier efficacement les différents effets secondaires tout en gardant ce côté cocooning et cette sensorialité à travers des textures onctueuses et un parfum léger et agréable ».

Un tel résultat n’est possible que grâce à l’étroite collaboration des différentes parties prenantes. L’avis essentiel des consommateurs sur les produits, premiers ambassadeurs de la marque, permettent à MÊME d’avoir un premier retour objectif. Les professionnels de santé, au plus près des besoins des patients, sont les plus à même de déterminer les produits manquants de la marque, indispensables pour accompagner davantage les patients. De précieux retours qui viennent se conjuguer à l’analyse de la team MÊME qui garde en permanence un œil sur le marché, les tendances et les nouvelles envies des consommateurs en perpétuelle évolution. D’après Gyliane, réflexions et échanges en interne sont par la suite les mots d’ordre pour parvenir à l’aboutissement d’un plan de lancement, « c’est-à-dire les souhaits de développement ou d'amélioration des produits pour les prochaines années ». Tout un cheminement pour une seule et même priorité, celle « d'améliorer le confort et la qualité de vie des patients sous traitements anticancéreux ».

 

« Nous sommes (MÊME) exigeants ! »

Chaque produit développé suit un processus de fabrication strict. Il est important pour la marque, qu’avant la mise sur le marché, l’équipe Recherche et Développement soit convaincue de la sûreté et de l’innocuité du produit pour les utilisateurs. Cela commence par l’identification des actifs les plus pertinents. Chaque détail compte, « l’usage, la texture, le packaging, les conseils annexes (…) les études de conservation et de tolérance avant la commercialisation… » une véritable carte d’identité du produit. Celle qui sera partagée aux différents laboratoires pour in fine lancer le travail de formulation.

 

MÊME, « Ce projet est porteur de sens pour tellement d’entre nous, que nous nous sommes réellement sentis entourés de « bonnes fées » depuis le tout début. »

MÊME n’est pas seulement une marque de produits cosmétiques, c'est également une marque qui rassemble une communauté autour d'un sujet majeur, le cancer. Une maladie aux multiples facettes impliquant une prise en charge plurifactorielle, c’est pourquoi MÊME a toujours le souhait d’aller plus loin, avec des produits mais aussi des conseils. Consciente que ses « produits sont un maillon au milieu d'une grande chaîne de soins de support » et que soulager les effets secondaires liés aux traitements est essentiel, la marque reste attachée au devoir de sensibiliser ses utilisateurs à « l’ensemble des éléments qui peuvent les aider dans leur quotidien, à savoir l’alimentation, l’activité physique adaptée, la gestion des nausées… ».

Pour Gyliane, cette communauté rassemblée autour de la marque est une magnifique source de rencontre, une occasion de mettre en avant toutes les personnes croisées et qui ont « à leur manière, été aidés soutenus, portés dans cette aventure ». Telles que toutes les professions qui œuvrent dans l’ombre pour améliorer le quotidien des patients, la communauté des réseaux sociaux qui envoie « chaque jour des messages de tendresse et de remerciements », les associations partenaires…

« Nous concevons les soins et produits (…) et nous soutenons la recherche et les associations qui œuvrent plus largement contre le cancer », telle est la vision de MÊME avec l’intime volonté de faire battre en retraite le cancer et cela aux côtés tous les alliés animés par cette même volonté, car comme Gyliane le dit si bien, « chaque geste compte et il faut unir nos forces pour pouvoir petit à petit faire reculer cette maladie. », nous en sommes convaincus !

 

Soutenir la Recherche et les associations telles qu’Action Leucémies

Plus de 15 ans déjà qu’Action Leucémies accompagne et soutient les patients atteints de cancer à travers ses missions d’aménagement et de décoration de lieux de vie à l’hôpital, d’actions pour rompre l’isolement des patients, et pour améliorer leur bienêtre au quotidien. Mais Action Leucémies, c’est aussi soutenir financièrement les plus démunis ainsi que les jeunes chercheurs prometteurs via une bourse de recherche.

C’est un objectif commun avec MÊME qui avant même de lancer son projet entrepreneurial avait la volonté de « soutenir, plus largement la recherche contre une maladie qui a déjà fait tant de dégâts dans les familles de nombreux membres de l’équipe » et de collaborer avec les associations.

 

L'avenir ?

« Faire toujours plus, toujours mieux et aller toujours plus loin car il reste encore tant à faire pour prendre soin et améliorer le quotidien de celles et ceux qui en ont tellement besoin» . Ce qui va de pair avec le mantra fondateur de MÊME, "La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe c'est d'apprendre à danser sous la pluie" Sénèque

 

 

 

     

Vous souhaitez davantage d’informations, nous contacter ou nous rejoindre ?

ACTION LEUCÉMIES

2, rue des Longs Prés
92100 Boulogne-Billancourt
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.action-leucemies.org

Des pâques gourmandes et solidaires

 Le Fournil de Lisa

 

Le Fournil de Lisa est installé sur la commune de Boulogne-Billancourt depuis 2014. Les gérants s’engagent régulièrement pour des causes solidaires qui leur tiennent à cœur.
Cette année, c’est auprès de l’association Action Leucémies qu’ils ont choisi de s’engager, avec 50 centimes reversés à l’association pour chaque éclair vendu.
Des pâques gourmandes et solidaires

Pour certains d’entre vous, Pâques a rimé avec chocolat. Et, pour d’autres, vous avez peut-être choisi de vivre une expérience festive différente avec des alternatives au bon vieux chocolat.
Pour la boulangerie-pâtisserie Le Fournil de Lisa, ce sont les éclairs qui ont rythmé les journées du mois d’Avril. Parce que grâce à la générosité des gérants, ce sont 120 éclairs solidaires au chocolat, au café… qui ont été vendus.
Des créations faites maison à base d’ingrédients de qualité qui mêlent savoir-faire et passion, tous préparés par un pâtissier qualifié élu 6ème meilleur artisan boulanger du 92.
Pour chaque éclair vendu, la boulangerie a reversé 50 centimes. Action Leucémies salue Le Fournil de Lisa, un partenaire solidaire, et le remercie pour ce don.

 affiche operation Le Fournil de Lisa - Action-Leucemies

 

Chaque don compte !

Plus que jamais, le financement des projets d’Action Leucémies dépend des dons. Et, pour autant, l’expression « chaque don compte » n’a jamais autant eu de sens.
Les dons, mêmes modestes, ont un impact direct sur le quotidien des bénéficiaires. Ils contribuent au financement d’actions pour améliorer leur confort et leur bien-être à l’hôpital. Entre la lourdeur des traitements, l’isolement généré par la maladie et les difficultés financières..., les patients atteints de cancer voient leur qualité de vie se dégrader considérablement. L’association existe pour répondre à toutes les demandes de services hospitaliers qui ont le souhait d’adoucir les séjours à l’hôpital de leurs patients.
A travers l’utilisation d’équipements et de techniques non médicamenteuses, l’aménagement et la décoration des lieux de vie à l’hôpital, les soutiens financiers aux plus démunis, les soins de supports… Toute action complémentaire à la prise en charge médicale qui a un effet positif sur la santé physique et mentale des patients, qui leur permet de mieux supporter les traitements et d’avoir la force de combattre, chaque jour, cette maladie.

Nous ne le répéterons jamais assez, pour Action Leucémies, chaque don compte. Ensemble, ces dons font la différence !

Sans vous, Action Leucémies ne peut agir seul. Particuliers, mécènes, entreprises… vous souhaitez faire un don, choisissez Action Leucémies et contribuez à apporter du confort et du réconfort aux patients atteints de cancer.

 

Pour faire un don, deux solutions :

  • En ligne, cliquez ici 
  • Par chèque, à l’ordre d’Action Leucémies 2 rue des Longs près 92100 Boulogne-Billancourt

 

Tout simplement, merci

 

 

Lire notre article sur la santé financière des associations : Pourquoi vos dons sont si importants 
Photographie Le Fournil de Lisa

 

 

     

Vous souhaitez davantage d’informations, nous contacter ou nous rejoindre ?

ACTION LEUCÉMIES

2, rue des Longs Prés
92100 Boulogne-Billancourt
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.action-leucemies.org

Des pâques gourmandes et solidaires

 mouvement associatif

Photographie Relif

 

Chaque année, les associations lancent des appels de dons pour financer les projets de l’année en cours. État, collectivités, particuliers, mécènes, entreprises…, chacun à un rôle à jouer pour assurer la pérennité de ces associations.
Une enquête menée par le Mouvement associatif, le Réseau national des Maisons des associations, l’Observatoire régional de la vie associative (ORVA) des Hauts de France et Hexopée sur le mois de février/mars 2025, révèle une situation financière préoccupante pour le secteur associatif.
L’enquête s'appuie sur les réponses de 5557 structures associatives.
Premier constat, 54% des associations employeuses et 37% des associations nonemployeuses rencontrent des problèmes de trésorerie, ponctuels et récurrents. Une situation financière qui compromet sérieusement les missions de ces associations qui jouent un rôle essentiel dans la vie sociale, économique et citoyenne.
L'argent, le nerf de la guerre... même pour les associations

Qu'elle soit humanitaire, culturelle, sociale, sanitaire... les associations sont présentes dans toutes les sphères de la société. Alors pour assurer leur survie et réaliser leurs missions, elles ont besoin de financement. Et, si les bénévoles jouent un rôle extraordinaire au sein des associations, l'argent demeure le principal facteur pour financer les projets.
L’enquête menée sur ces 5557 associations indique que leur situation financière est fragile.

  • 31 % des associations employeuses et 9 % des associations non-employeuses ont une trésorerie couvrant moins de 3 mois d'activité ou aucune trésorerie.
  • Seulement 10 % des associations employeuses et 35 % des associations nonemployeuses affirment disposer une trésorerie couvrant au moins une année d'activité.

 

Des solutions à envisager pour répondre à ces problèmes de trésorerie

Pour pallier ces difficultés financières, 61 % des associations employeuses et 14 % des associations non-employeuses envisagent de recourir aux négociations. 35 % des associations employeuses et 3 % des associations non-employeuses n’écartent pas l’idée de se tourner vers l'emprunt bancaire. En revanche, et c'est alarmant pour 38% des associations employeuses et 34% des associations non-employeuses qui restent sans réponse face à ces tensions financières.

Face au manque de solution, nombres d’associations indiquent rechercher des dons, du mécénat ou des financements privés et envisagent également de chercher de nouveaux financements publics. Certaines d'entre elles ne rejettent pas l'idée d'adopter des stratégies internes de réduction des activités ou de mobiliser leurs fonds propres. Les fonds propres représentant les ressources qui appartiennent définitivement ou durablement à l'association.

Et les subventions ...
  • 61 % des associations non-employeuses et 68 % des associations employeuses, indiquent percevoir un financement par une ou plusieurs communes.

  • 10 % des associations non-employeuses et 60 % des associations employeuses sont soutenues par un financement provenant de l’État. 22 % des structures non-employeuses et 60 % des employeuses déclarent recevoir un soutien de leur département.

  • 25 % des associations employeuses et 17 % des non-employeuses indiquent percevoir des financements d’une ou plusieurs entreprises privées (mécénat, sponsoring), et respectivement 17 % et 3 % des financements d’une ou plusieurs fondations privées

Concernant les subventions 2025 ...

Toutes les associations déclarées peuvent solliciter une subvention aux différents collectivités territoriales ou auprès d’organisme privés.
Pour les subventions publics, l’enquête rapporte que de nombreuses associations ont déjà reçu leurs subventions, alors que d’autres ont vu leur financement diminué voir disparaître.

 

photo2 1

    

En conclusion …

Les différentes crises qui ont impacté la société ces dernières années ont ébranlés les associations qui tentent tant bien que mal de s’adapter à ces contraintes budgétaires. Ainsi, elles doivent faire face, trouver des solutions pour pallier cette réduction de leurs ressources financières. Les contraignant à redoubler d’efforts et à se réorganiser pour trouver de nouveaux fonds et cela, parfois, au détriment de leur projet associatif conclut l’enquête.

Alors convaincu par l’importance de chaque don. Pour soutenir les patients atteints de cancer et de leurs proches, c’est par ici https://www.action-leucemies.org/agir-ensemble/faire-un-don

Ou envoyez votre chèque à l’ordre d’Action Leucémies 2 rue des Longs Près 92100 Boulogne-Billancourt

Entreprises, mécènes… votre soutien est cruciale pour la survie des associations. Devenez partenaire d’Action Leucémies et ensemble contribuons à apporter un peu de répit dans le quotidien des patients atteints de cancer.

Source :
Enquete Sante-Assos presentation resultats.pdf

 

     

Vous souhaitez davantage d’informations, nous contacter ou nous rejoindre ?

ACTION LEUCÉMIES

2, rue des Longs Prés
92100 Boulogne-Billancourt
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.action-leucemies.org

 AG Action Leucemies

 

C’est dans une ambiance amicale que s’est déroulée l’assemblée générale annuelle de l’association Action Leucémies. Rapport moral, bilan des activités, rapport financier de l’exercice 2024 et élection du bureau d’administration étaient à l’ordre du jour. Avec des administrateurs et des bénévoles, toujours motivés pour faire plus pour les patients atteints de cancer.
C’est ainsi, que, sous le signe de nouvelles promesses et de futurs beaux projets, s’est ouverte la séance.
 
De réels engagements pour un nouveau mandat

C’était le 29 avril 2025 à 19h, les membres de l’association Action Leucémies se sont réunis sur convocation qui leur a été adressée par le Président, Eric Garbarz. Après approbation du rapport d’activité financier et moral, les comptes étant vérifiés par un commissaire indépendant, Bernard Benais, c’était l’heure de l’élection du bureau d’administration. Le président a pris la parole pour s’adresser à ses administrateurs et proposer sa candidature à sa réélection à la tête de l’association. Il a ainsi réaffirmé sa volonté de travailler aux côtés des bénévoles pour construire des projets essentiels à l’accompagnement des patients atteints de cancer.

C’est à l’unanimité qu’il a ensuite été réélu par le Conseil d’administration, convaincu par son engagement, pour une nouvelle année. Les administrateurs renouvellent également leur iance à Françoise Grévisse en tant que secrétaire générale et trésorière et Catherine Guillaume dans son rôle de secrétaire générale adjointe.

Toujours aussi enrichissante, l’assemblée générale est également un moment pour à nouveau dynamiser les actions de l’association, et motiver les troupes pour continuer les missions fixées par l’association :

  • Aider et soutenir les patients et leurs proches
  • Faire progresser la recherche
  • Informer et sensibiliser les professionnels de santé et le grand public

 

Comment Action Leucémies travaille avec les équipes soignantes

Les projets, dans lesquels Action Leucémies s’investit, sont élaborés en collaboration directe avec les équipes soignantes des services hospitaliers. Son utilité majeure, adoucir le quotidien des patients atteints de cancer hospitalisés et leurs familles en soutenant les initiatives du personnel pour améliorer le confort de ces patients et améliorer leur quotidien. Nos chargés de relation avec les établissements de santé écoutent avec sollicitude les demandes de ces équipes pour concrétiser leurs projets.
Ce partenariat nous confère l’avantage de personnaliser les soutiens selon les services et d’être certains de répondre aux réels besoins des malades.

Pour mieux comprendre les projets que financent l’association, en voici un aperçu. Certains services hospitaliers sollicitent Action Leucémies pour obtenir des lits accompagnants pour permettre aux familles de rester auprès de leur enfant tout au long de son hospitalisation. C’est le cas des CHU de Rennes, de Nantes, de Saint-Etienne, et de l'Hôpital Gatien de Clocheville à Tours. D’autres services hospitaliers ont émis le souhait d’aménager une salle de détente et de loisirs pour leurs jeunes patients ou avaient besoin de matériels de loisirs créatifs pour leurs patients placés en secteur protégé du fait de leur fragilité, à l’exemple des services d’hématologie du Centre hospitalier de Versailles ou de Gustave Roussy. D’autres veulent prodiguer une activité physique adaptée à leurs patients, Les vélos d’exercice et les équipements livrés aux différents services hospitaliers y contribuent grandement.

Pour pérenniser ces missions, les dons sont essentiels, alors l’ensemble des bénévoles invite tous les donateurs publics ou privés et les particuliers à se manifester pour adhérer ou soutenir les patients atteints de cancer.

 

 

     

Vous souhaitez davantage d’informations, nous contacter ou nous rejoindre ?

ACTION LEUCÉMIES

2, rue des Longs Prés
92100 Boulogne-Billancourt
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.action-leucemies.org

 
 
ACTION LEUCEMIES
2, rue des longs près
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. 06 10 48 12 48
 

Dans le cadre de la législation en vigueur, votre don donne lieu à une réduction d'impôt de 66% de son montant.
Un reçu fiscal vous sera adressé à cet effet.

 

CAC BENAIS